Frissons garantis
107 produits trouvés
-
Deux événements terribles, sans lien évident, ébranlent la petite ville de Fjällbacka. Un célèbre photographe est retrouvé sauvagement assassiné dans une salle d'exposition. Henning Bauer, lauréat du prix Nobel de littérature, est victime d'un acte violent sur la petite île où il écrit le 10e livre de sa série mondialement connue. Patrik Hedstrom et ses collègues du commissariat de Tanumshede n'avancent guère dans l'enquête sur ces affaires, pendant qu'Erica Falck enquête sur le meurtre d'un homme transsexuel à Stockholm dans les années 1980. Elle réalise peu à peu que les fils du passé sont liés au présent, et que de vieux péchés laissent de longues ombres derrière eux.
-
« Anna O se lit comme un rêve, mais déstabilise comme un cauchemar. Vous n'oublierez pas son nom. » A. J. Finn, auteur de La Femme à la fenêtre
Cela fait quatre ans qu'Anna O n'a pas ouvert les yeux.
Depuis la nuit où elle a été trouvée endormie à côté des corps de ses amis, et qu'elle est devenue l'unique suspecte de ce double meurtre.
Pour le Dr Benedict Prince, spécialiste du sommeil, réveiller Anna O est un défi qui pourrait changer sa carrière. Alors qu'il commence à étudier les rêves, les souvenirs et les clés du passé de sa patiente, il comprend que sous ses paupières closes se cache un secret plus profond, plus sombre, et surtout plus dangereux pour eux deux.
Le réveil d'Anna O n'est donc pas la fin de l'histoire, seulement le début.
Phénomène international vendu dans trente pays, Anna O est aussi bien une plongée fascinante dans les mystères des neurosciences qu'un thriller au rythme implacable qui vous empêchera de fermer l'oeil avant d'avoir atteint la dernière ligne. -
Un soir d'hiver, un corps est retrouvé dans les canaux de Venise. La victime, un ouvrier travaillant pour le palazzo Zaffo dei Leoni, semblait en apparence sans histoire. Mais la veille de sa disparition, lui et Brunetti avaient eu une discussion compromettante sur la future gérance du palais, bijou patrimonial de Venise.
En menant l'enquête, le commissaire découvre avec stupeur que le défunt avait une fascination malsaine pour les années de plomb en Italie. Brunetti se plonge alors dans ses souvenirs de cette période trouble dans l'histoire de son pays, afin de résoudre l'affaire et éviter un nouveau drame. -
Au Danemark, un criminel s'en prend aux forces de l'ordre en kidnappant leurs enfants. Une petite fille est retrouvée morte, puis c'est au tour de deux adolescents de disparaître. Au sein de la police, c'est la panique.
Bientôt des membres de la police eux- mêmes sont directement pris pour cibles et assassinés dans des situations au scénario très élaboré où le tueur a recours à une technologie de pointe. Lorsque les indices convergent vers un suspect ayant des liens étroits avec la police, une course contre la montre est lancée. -
Pour son grand retour en Écosse, Peter May nous emporte vers les Highlands avec un roman noir dans une Écosse devenue polaire au mitan du XXIe siècle. Cameron Brodie, un flic de Glasgow et un veuf solitaire dont il reste 6 mois à vivre, décide d'accepter d'enquêter sur la mort d'une journaliste d'investigation à Kinlochleven. Cette mission est aussi son unique chance de revoir Addie, sa fille unique, avec laquelle il n'a plus aucun contact depuis la mort de sa femme. Et c'est justement Addie qui a découvert la dépouille de Charles Younger en faisant des relevés sur la station météo installée dans une zone à l'écart de tout.
Dans ce passionnant roman qui dépeint un futur proche terriblement vraisemblable, l'auteur nous immerge dans des paysages aussi grandioses qu'inquiétants et nous emporte dans un maelstrom de rebondissements et d'émotions. -
DEUX TUEURS. DEUX MONDES
UNE DOUBLE MENACE
En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.
À Madrid, un autre assassin s'en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : " TUONS LES RICHES ".
Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d'un embrasement général, d'une confrontation de classes inédite et explosive.
Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.
Quand, à son tour, elle reçoit les messages d'un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ? -
Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.
Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes. -
Catherine Gauthier, une ancienne flic, vit à Chalon-sur-Saône et mène des enquêtes pour un avocat, Pierson. Plusieurs assassinats de jeunes filles sont restés inexpliqués au fil des années. Et voilà qu'une nouvelle victime est découverte dans la Saône. Pascale Chouffot tresse une intrigue tragique où les parents endeuillés croisent la mémoire d'enfants oubliés : les orphelins de Paris, recueillis dans la région au début du XXe siècle. Les petites mortes de la Saône, jaillies d'un conte où des filles se font dévorer et où les mères hurlent leur désarroi, illuminent de leur beauté électrique ce roman coléreux et vengeur.
-
5e opus de la série Harry McCoy. Le voile du deuil s'est abattu sur Glasgow: un salon de coiffure a été ravagé par un incendie qui fait 5 morts. Lorsque trois jeunes sont arrêtés, la foule de déchaîne. Mais sur le trajet vers la prison, le fourgon cellulaire est attaqué et les trois jeunes gens enlevés. Le corps de l'un d'eux est retrouvé le lendemain. L'inspecteur Harry McCoy n'a que peu de temps pour empêcher les deux autres de subir le même sort.
-
Un chalutier en fuite intercepté en pleine tempête par un hélicoptère des forces spéciales. À son bord, le corps de la petite Anika, que toute l'Islande recherche. Trois cadavres incrustés dans la glace, libérés par l'effondrement d'un iceberg au coeur de la lagune de Jokulsarlon. Une base nucléaire américaine secrète que le réchauffement climatique fait émerger de la banquise groenlandaise. C'est à Kornelius Jakobsson qu'il revient de mener à bien ces enquêtes, malgré les manoeuvres de politiciens corrompus de tout bord. Difficile, pourtant, de manipuler cet homme aussi magnétique et incandescent que son pays et qui s'échine à saborder sa vie professionnelle autant que personnelle. «Pire meilleur flic» d'Islande, Kornelius est un colosse qui torture son corps dans les salles de force et son âme dans une chorale de femmes ; mais c'est en solitaire obstiné qu'il fredonne la sinistre complainte du corbeau affamé, le Krummavisur...
-
A quelques milles des côtes barcelonaises un yacht dérive sans équipage. Il traîne deux filins auxquels sont accrochés les cadavres des propriétaires. A la scène : un couple d'entrepreneurs membres de la jet set locale mais pour l'inspecteur Malart, deux psychopathes à la perversité sans borne. Inculpés puis relaxés à la faveur de preuves falsifiées, ils constituent une névrose obsessionnelle pour Malart qui les traque depuis des années à l'insu de sa hiérarchie. Or, l'embarcation est saturée de l'ADN de l'inspecteur qui (opportunément ?) reste introuvable.
En 60 heures d'une course effrénée, ses coéquipiers adoptent par un troublant mimétisme les méthodes peu orthodoxes du policier le plus révolté et empathique d'Espagne pour rétablir une vérité que certains voudraient taire. -
La vengeance, le pouvoir et le progrès scientifique sont les thèmes de ces cinq nouvelles noires, très belles et glaçantes, situées dans un futur étrange et indéterminé. «Rat Island», la plus longue, imagine un avenir possible pour nos sociétés occidentales : des membres fortunés de l'élite attendent en haut d'un gratte-ciel l'arrivée d'un hélicoptère qui va les transporter dans un havre de paix et de sécurité, tandis que, à leurs pieds, les masses affamées et sans abri luttent pour survivre dans des rues dévastées et sillonnées par des gangs à moto. Les quatre autres, également impitoyables et dystopiques, mettent en scène des règlements de comptes mortels entre Pampelune, l'Afrique et Milan, où l'État de droit a baissé les bras. La violence, le cynisme et les émotions fortes les traversent de part en part. Après De la jalousie, Jo Nesbø s'impose de nouveau comme un nouvelliste accompli.
-
Et chaque fois, mourir un peu Tome 1 : Blast
Karine Giébel
- Recamier
- Recamier Noir
- 28 Mars 2024
- 9782385770358
Le nouveau roman très attendu de Karine Giébel.
Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.
De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.
Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame...
Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d'une mère, d'un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.
Karine Giébel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, donne vie dans ce treizième roman à Grégory, héros des temps modernes. Tous deux nous forcent à garder les yeux grands ouverts sur que ce l'homme est capable de faire subir à ses semblables et interrogent l'humain qui est en nous, dans ce texte magistral qui embrasse la violence du monde. -
La septième lune : Une enquête d'Eva et Mara
Piergiorgio Pulixi
- Gallmeister
- Fiction
- 4 Avril 2024
- 9782351783276
"Strega songea une fois de plus que, dans sa vie, la mort était comme un convive indésirable qui s'invitait à une fête avec l'intention manifeste de la gâcher." Dans un hôtel de luxe niché au coeur du Supramonte en Sardaigne, Eva, Mara et Vito Strega fêtent la naissance de la nouvelle unité d'enquête dédiée aux crimes en série. Quand un coup de téléphone les ramène à la réalité, tous trois doivent dire adieu au soleil de l'île. Dans les terres marécageuses du parc de Lombardie, le corps d'une jeune fille a été retrouvé. Lorsque l'inspectrice Clara Pontecorvo arrive sur les lieux, elle n'en croit pas ses yeux : le crime atroce n'est pas sans en rappeler un autre qui s'est déroulé des années plus tôt en Sardaigne. Or per- sonne ne connaît mieux qu'Eva et Mara cette affaire qui n'a jamais cessé de les obséder. Entre fausses pistes et preuves trompeuses, une question demeure dans leur esprit : chassent-elles le tueur ou est-ce lui qui les chasse ?
Rythmé comme une danse, la troisième enquête d'Eva, Mara et Vito Strega interroge l'essence la plus intime d'une terre impénétrable et sauvage. -
Qui après nous vivrez
Hervé Le Corre
Coup de coeur- Rivages
- Rivages Noir
- 10 Janvier 2024
- 9782743661649
A la fin du XXIe siècle, dans une grande ville de province, une jeune femme et son compagnon viennent malgré les crises à répétition, de donner naissance à un enfant. Un jour, le réseau électrique français s'effondre et une émeute plus violente que les autres éclate. Le jeune père ne rentre pas chez lui. Pour sa compagne, l'angoisse va grandissant. Trois générations plus tard, dans un monde où toute technologie avancée a disparu, un petit groupe de gens a trouvé un abri de fortune dans une maison campagnarde qui a échappé à la destruction. Pas pour longtemps. Des pillards vont bientôt l'incendier et les survivants vont devoir fuir sur les routes avec leur carriole et leur cheval. Commence une épopée proche du western, où chaque jour l'enjeu est de survivre...
-
Une veuve trouve un vieux revolver dans les affaires de son mari et l'apporte à la police. Une vérification démontre qu'il a été utilisé pour un meurtre non résolu depuis de nombreuses années. Konrad, détective à la retraite, s'y intéresse car son père a eu un revolver similaire...
Konrad apparaît dans toute son ambiguïté morale, la soif de vengeance le domine mais il résout les crimes restés sans réponses claires dans ses romans précédents, et nous révèle la dureté de la société islandaise à l'égard de ceux qui en dévient. Il découvre peut-être, enfin, qui est l'assassin de son père.
De beaux personnages, de vrais méchants. Un véritable roman noir en pleine tempête hivernale. -
Dans ce livre audacieux, provocateur, Everett a le racisme et les violences policières dans le collimateur et déploie son intrigue à un rythme effréné, ne laissant aucune chance au lecteur de détourner le regard. Il écrit une suite possible, 63 ans après les faits, au lynchage d'Emmett Till, 14 ans, accusé d'avoir sifflé et pris par la taille une jeune femme blanche, Carolyn Bryant. Dans cette comédie noire sur le fil du rasoir, Everett met en scène une série de meurtres violents visant certains des membres de la famille Bryant et fait vivre avec brio cette communauté blanche où subsiste le KKK. Le duo d'enquêteurs noirs dépêché sur les lieux pour prêter main-forte au shérif local est désopilant à souhait et promet des pages inoubliables dans la confrontation avec les rednecks du cru.
-
Quatre scènes de crime. Sept victimes. Une seule arme : la foudre.
Après une nuit d'orage, alors que la saison touristique commence à peine, des corps sont découverts sur l'île d'Oléron et ses alentours, attachés à des pieux métalliques plantés dans le sable face à l'océan, foudroyés. Sept dépouilles au total. Et des modes opératoires très proches.
Le capitaine Max Fontaine, en poste à la PJ de La Rochelle, va aussitôt être chargé de l'affaire. Sa priorité : trouver le lien qui unit les victimes pour espérer remonter jusqu'à leur assassin. Il ne se doute cependant pas de la douloureuse épreuve personnelle qu'il s'apprête à traverser, ni de la solitude, de l'impuissance et de la rage qui vont l'habiter durant cette enquête. Car de nombreux obstacles se dresseront sur sa route avant qu'il puisse accéder à la vérité. -
Quand le chat n'est pas là...
M. J. Arlidge
- Les Escales
- Les Escales Noires
- 1 Février 2024
- 9782365697958
Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle. -
Corso Bramard est le plus jeune commissaire d'Italie. Un homme aussi insondable que les montagnes piémontaises, et dont les intuitions s'approchent de la clairvoyance. Sa vie se dissout lorsque Automnal, un tueur en série qui entaille le dos de ses victimes avec d'étranges dessins, s'en prend à sa femme et à sa fille.
Vingt ans plus tard, Corso, désormais enseignant, vit dans la campagne turinoise et passe son temps à grimper en montagne, souvent de nuit, dans l'espoir à peine dissimulé de tomber. Pourtant, il reste quelque chose de bien vivant en lui : l'obsession de mettre la main sur son ennemi. Car l'assassin continue à le narguer en lui envoyant par la poste des extraits d'une chanson de Leonard Cohen. Dix-sept lettres en deux décennies.
Mais cette fois, dans la dernière, Automnal commet une petite erreur. Juste de quoi ouvrir la brèche, dans laquelle Bramard va s'engouffrer avec toute la force du désespoir. Dans cette quête épique et absolue, Bramard aura plus que jamais besoin du commissaire Vincenzo Arcadipane, son élève et ami, pour peut-être enfin atteindre sa cible, et trouver la paix.
Il le traque depuis une vie, mais Automnal a toujours eu une longueur d'avance. Jusqu'à aujourd'hui.
Traduit de l'italien par Marianne Faurobert -
Dans les coulisses de l'édition francfortoise, le mythique tandem Pia Sander et Oliver von Bodenstein est aux prises avec un secret mortel qui s'est écrit dans le sang. La mort vient rattraper l'un après l'autre les conjurés d'un pacte du silence scellé par l'amitié éternelle qu'ils se sont promise voilà trente-cinq ans.
-
Que le meilleur gagne
Thomas Enger, Jorn lier Horst
- Gallimard
- Serie Noire
- 4 Janvier 2024
- 9782072982897
Sonja Nordstrøm a disparu ! Après une brillante carrière, l'athlète de haut niveau vient de signer une autobiographie sulfureuse et, en ce premier matin de promotion, elle ne s'est pas présentée à ses rendez-vous avec les médias. Bientôt plusieurs autres célébrités meurent dans des circonstances spectaculaires. Tandis que l'inspecteur en chef Blix et la jeune blogueuse people Emma Ramm, opérant discrètement en tandem, voient se profiler un schéma ourdi par un tueur manipulateur et en manque de reconnaissance publique, la Norvège retient son souffle.
-
Dans ce nouvel opus, l'inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant : une figurine en étain est envoyée à l'enquêtrice Saga Bauer avant chaque disparition et enveloppée dans des indices permettant de déterminer le lieu du crime. Neuf victimes sont annoncées, chacune faisant partie de l'entourage de Saga. Cette dernière et Joona vont devoir décrypter les énigmes dans une course contre la montre effrénée et tenter de démêler la toile machiavélique et ingénieusement tissée dans laquelle ils semblent tous deux emprisonnés. D'autant que Joona est la neuvième cible...
-
Astrid est lycéenne. Elle vit seule avec sa mère Émilie alors qu'un frère et une soeur, plus jeunes, ont été placés en famille d'accueil. Lorsqu'Émilie meurt, brûlée vive dans son appartement, la substitut décide de confier l'enquête à l'équipe d'un commissariat local plutôt qu'à la brigade criminelle. C'est ainsi que Jasmine et son chef, Tom, héritent d'une affaire complexe. La mort de cette mère alcoolique est-elle accidentelle, ou les violences subies par sa fille se sont-elles cristallisées en une haine mortelle ? Dans ce roman policier sensible, Claire Raphaël livre le passionnant portrait d'une adolescente suivie par les services de police. Qui est vraiment Astrid ? Quelle jeune femme peut naître d'une enfance faite d'abandons ?