Les baleines sont des créatures extraordinaires : elles chantent et nagent ensemble sur des milliers de kilomètres. Mais parmi toutes les baleines, il en existe une qui voyage toute seule. Elle chante, mais les autres baleines ne peuvent pas l'entendre. Son chant se perd dans l'océan... Un magnifique album inspiré de l'histoire vraie de la baleine « 52 Hertz », qui chante sur une fréquence différente de ses congénères, et qui a été surnommée la baleine la plus seule au monde.
D'un co^te´, un loup en marge de la meute.
De l'autre, un marin a` la recherche de son identIte´. la mer fera en sorte qu'ils se rencontrent.
Un re´cit poe´tIque et sensible appuye´ par un dessIn fort et pur.
Voici l'histoire de trois grands copains qui font (presque) tout ensemble...
Ce matin, Arno a une idée : organiser avec ses jouets préférés un grand défilé de mode. Mais alors que les préparatifs commencent, chacun affirme qu'il ne peut pas participer. L'ours se trouve trop gros, la girafe trop grande, la souris, elle, pas assez, la poupée de chiffon trop molle, le doudou lapin vraiment trop usé... Comment redonner confiance et apprendre à s'accepter ?
Un magnifique hymne à la tolérance et à la célébration de toutes les différences.
Léonie, ce qu'elle préfère au monde, ce sont les chouquettes.
Mais dans la vie, est-ce qu'il n'y a pas encore mieux ?
Le premier album jeunesse de Grand Corps Malade, ode d'un père à ses fils. Deux chansons de Grand Corps Malade illustrées par Thomas Baas. Un album universel sur la complicité entre un père et ses enfants.
" Les enfants sont une source inépuisable d'inspiration, à chaque étape, à chaque âge. J'ai écrit Définitivement trois mois avant la naissance de mon premier fils, en essayant de me projeter sur le tremblement de terre d'émotions qui m'attendait. J'ai écrit Tu peux déjà un peu avant les trois ans de mon deuxième fils, pour constater à quel point les frissons sont intacts à l'arrivée du petit frère ".
Illustré dans un style réaliste, moderne et coloré par Thomas Baas, cet album met en scène une balade dans Saint-Denis, la ville natale de Grand Corps Malade, puis à Paris, où il réside aujourd'hui. Des scènes intimes et vraies au parc, devant l'école, dans l'intimité du foyer. Des images universelles de la complicité entre un père et ses enfants... à partager en famille !
Pour écouter les chansons Définitivement et Tu peux déjà, vous trouverez deux QR codes à l'intérieur de ce livre.
Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi. Ici ne ressemble à nulle part. Ici n'obéit qu'à ses propres règles. Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.
Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né.
Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère ; elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va devoir affronter une menace encore bien plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir.
Elle est la fille qui a décoché la flèche. Maintenant, elle doit s'aventurer dans la forêt, loin très loin de chez elle, pour la che rcher. Que va t-elle vraiment y trouver ? Une histoire féministe où courage et persévérance sont les clés de toute réussite pour apprendre à sortir des sentiers battus.
Il y a de cela fort longtemps, au coeur de la vieille ville de La Rochelle, il y avait un orphelinat. Là vivait Gervaise, une jeune fille de onze ans qui s'ennuyait affreusement terriblement. Or, cher lecteur, d'ici quelques pages, Gervaise va faire une rencontre des plus exceptionnelles. Bientôt, elle filera de toit en toit dans la nuit, cheveux aux vents, affrontant les pires dangers aux côtés des fiers brigands de la Compagnie des Griffes, lançant dans la nuit leur célèbre cri de ralliement : « Chassons, chats, avec chance et panache ! »
Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C'est problématique lorsqu'au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu'il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d'un ami, surtout si c'est une luciole ?
Pauline a grandi. Un peu. Et pour ceux qui ne sont pas au courant, l'année dernière, ses parents ont accueilli Zein et sa famille parce qu'ils fuyaient la guerre en Syrie. C'était super. Enfin c'était super, c'était bien. Enfin c'était bien, c'était quand même pénible. Parce que Pauline a dû partager sa chambre et prêter ses jouets. Et son chien. Et ses copains. Et évidemment, quand elles ont commencé à s'amuser ensemble, Zein est partie vivre en Égypte. Trop nul. Bref, cette année Pauline va prendre l'avion et aller voir Zein. Et ça c'est véritablement vraiment super.
Alors qu'Archibald se prépare aux festivités de l'automne, le maire de Béllecorce lui apprend un matin que sa famille n'est pas la propriétaire légitime de la librairie. Il procède à son expulsion immédiate au profit d'un nouveau venu en ville, le mystérieux Célestin Loup. À l'aide de son père et de son facétieux petit neveu Bartholomé, Archibald part sur les traces de cinq mystérieux carnets que son grand-père, Cornélius Renard, a dissimulés. Il espère ainsi découvrir la vérité, et prouver qu'il est bien le véritable propriétaire de la librairie. Mais il ne sera pas facile de les retrouver, car Cornélius, avant de perdre la tête, les a confiés aux membres d'une société secrète, la Confrérie des plumes. Et ceux-ci semblent bien décidés à s'assurer que les Renard sont dignes des souvenirs de leur ancêtre...
« Chante, Pallas, comment Zeus t'arracha aux bras de ta soeur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d'Athéna, et la colère qui saisit la déesse.
Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te libérer du ventre de Troie.
Chante, fille de Triton, la vengeance d'Athéna. » Marine Carteron, autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, revisite la mythologie grecque au travers du regard des déesses et des mortelles. Une trilogie qui lève le voile sur ce qu'Homère nous a caché : les véritables causes des guerres de Troie.
L'aventure commence au coeur de la jungleÀ la demande de ses parents explorateurs, la jeune Alyson a dû s'envoler pour l'Amazonie. Là-bas, elle lève une partie du voile sur « La Flèche d'or », une mystérieuse Société secrète dont fait partie son grand-père, aventurier lui aussi. Quel est le but de cette société secrète et pourquoi le médaillon d'Alyson brille-t-il si intensément par moment ? C'est ce qu'elle devra découvrir. Pour cela, il lui faut s'engouffrer dans la jungle, à la recherche d'un puissant chamane qui pourrait la guider. Acceptera-t-il de la prendre comme élève ? Aux côtés de sa mère, Alyson devra d'abord se frayer un chemin parmi la végétation luxuriante de la jungle tropicale. Quant à Benedict, l'ennemi juré de la Flèche d'or, il semble nourrir des desseins très particuliers au coeur d'une mine abandonnée et semble lui aussi à la recherche du vieux chamane... Qui le trouvera en premier ?
Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford part à la recherche de son héritage sur cette terre lointaine. Second tome d'un triptyque passionnant, ce récit plein de suspense mêle aventures, magie ancestrale et trésors enfouis.
Pour Oskar, manger, c'est une perte de temps. Ses parents ne manquent pas d'imagination pourtant, mais seul son petit frère semble capable d'éveiller son appétit. Il y a peut-être un bon moyen d'avoir ses parents rien que pour lui...
Il était une fois, sur une île, des chats sales et sans gêne qui régnaient sur un royaume à l'odeur bien particulière, celle d'une décharge publique. Jadis, un énorme bateau avait accosté pour déverser des tonnes et des tonnes de déchets. Depuis ce jour, les chats qui y habitent s'en donnent à coeur joie, fouillent parmi les ordures à la recherche de nourriture, et deviennent de plus en plus gros... Sauf que, parmi ces félins un peu trop gloutons, une famille de chats, elle, ne voit pas tout ça d'un très bon oeil. Ils détestent la saleté et, bientôt, ils vont trouver une solution astucieuse pour partir de cette île à l'odeur nauséabonde. Un plan qui pourrait bien faire enfin réagir leur congénères... Dans cet album astucieux, aux dessins pleins de douceur et d'humour, Masoud Gharehbaghi nous offre une fable écologique subtile, en nous glissant avec malice qu'avec un peu d'imagination, il est encore possible d'inverser le cours de choses.
Un conte velu, ventru et pêchu !Dans cette histoire, petit lecteur, sous tes yeux ébahis, le loup va disparaître comme par magie !Où est-il passé ? Aide les moutons, les cochons, les biquets et le Petit Chaperon à le chercher. À moins qu'il soit le premier à vous trouver...Un livre plein d'humour... animé d'une surprise !
Les larmes disent parfois mieux que les mots la palette de nos émotions : colère, peur, tristesse, joie. Elles nous apaisent, soulagent les chagrins, nous arrosent très lentement et nous font grandir.
Pourquoi on pleure ? demande Mario à sa maman. Elle lui répond en lui parlant des nuages, de la mer, des galets, de malles à trésors et de murailles.
Un album sensible tout en douceur et en poésie qui choisit la métaphore pour rassurer l'enfant et explorer les multiples causes des larmes et l'importance de pleurer. Il nous montre aussi que tout le monde, petits et grands, grands et petits, a le droit de pleurer et pleure.
Le Macabouc c'est sans comparaison le dernier des grands monstres. Il est le plus vorace, le plus féroce, le plus terrifiant, bref, le plus tout. Alors quand une petite fille intrépide et ses trois grand-mères chasseuses de bêtes féroces décident de l'attraper, c'est pas pour faire du tricot. Un album au caractère bien trempé pour jeune.s aventurier.ère.s déterminé.e.s !
À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu'elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l'observation, de ses crayons et d'un peu de magie, Mila réagit.
Ce matin, en me promenant, j'ai trouvé un meilleur ami. Enfin je crois. En tout cas, ça y ressemble. J'ai mis un peu de temps avant de lui parler. Il s'appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. Je crois même qu'il va devenir MON meilleur ami. Des amis, on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami, c'est une autre histoire. Puis Momo est arrivé...
Chouette voudrait tant devenir un vrai chevalier ! Il serait courageux. Il serait astucieux. Et il aurait beaucoup d'amis. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas accomplir de grandes choses ! Mais son rêve semble impossible. Jusqu'au jour où...
Un conte médiéval sur ce qui fait l'étoffe d'un vrai héros : persévérance, ingéniosité et grand coeur.
Quelque part sur Terre, deux enfants se chamaillent. Leur père décide alors de leur faire remonter le temps pour découvrir les conflits qui ont jalonné l'histoire de l'humanité... La petite famille embarque pour un voyage cosmique qui changera leur perspective sur le monde.