Alain Auderset
-
Illustrations remasterisées !
Tous les dessins sont tirés des BDs de l'auteur Alain Auderset.
Pour l'occasion, certains ont été réadaptés dans un format plus grand. Il a fallu, pour la majorité des illustrations, réinventer leur environnement et leurs couleurs.
Le message : reBOUM!
Les images du calendrier mettent en avant la Bible, et la puissance de Jésus-Christ qui est la même aujourd'hui que lors de son passage sur terre.
Elles mettent en lumière notre tiédeur, notre manque d'amour pour les autres, nos incohérences. Directs et efficaces, ces cartoons grinçants dénoncent nos aveuglements, rendant évident le manque de sens d'une vie sans Dieu. Ils nous mettent aussi en garde et réajustent les perspectives du ciel qui nous dépassent. Les réflexions des dessins sont soulignées avec des versets bibliques bien choisis. Ce calendrier, ce sont des vitamines pour nous rebooster au quotidien, nous reBoomer ! -
Rendez-vous dans la forêt Tome 1
Alain Auderset
- Alain auderset
- Rendez-vous Dan
- 4 Novembre 2013
- 9782940487066
Cet ouvrage regroupe les meilleures lettres de nouvelles d'Alain Auderset sorties à ce jour, abondamment illustrées de photos et d'illustrations pour la plupart inédites. La forme, attrayante, qui a été retenue est celle du carnet de voyages. En pénétrant ce patchwork de dessins, de photos et d'esquisses qui s'imbriquent dans les textes, c'est comme si l'artiste vous prenait par la main pour vous accompagner dans son monde si particulier... Le temps d'une lecture, vous voyagerez avec ce petit bout d'homme au coeur authentique dans sa vie, dans son univers poétique mais aussi dans ses délires... dignes de figurer dans un lunapark de la planète Mars ! Vous le suivrez dans « sa » chère forêt où il trouve paix et ressourcement mais aussi dans sa vieille maison où il vous présentera ses proches et vous partagera son coeur. Si vous êtes un « abonné » de ses lettres de nouvelles ou que vous avez déjà eu l'occasion de lire les chroniques que l'auteur tient régulièrement sur divers blogs, vous vous sentirez rapidement à l'aise et reconnaîtrez aisément le décor où se déroulent les histoires qui vous sont familières... Vous serez naturellement aussi un peu troublé de prendre conscience que ces récits que l'on aurait pu croire tout droit sortis d'un livre de contes déjantés ne sont en fait pas le fruit d'un esprit dérangé mais sont bien ancrés dans une réalité concrète ! Le livre, aux allures de journal de bord, sent bon la forêt, les prairies du Jura bernois mais aussi les senteurs enivrantes des contrées exotiques où l'artiste, poussé par l'Esprit, a voyagé. A force de fréquenter son ami le Créateur, Alain transporte à son insu des effluves du paradis, annonciatrices d'un royaume à venir... Paradoxalement, le livre nous plonge aussi par instants dans les sombres épreuves que la vie n'a pas épargnées à l'auteur. Des moments de profondes ténèbres où se mêlent tristesse et remises en question. Mais au-delà de la souffrance et de l'incompréhension, il vous témoignera du soutien qu'il a trouvé en Jésus, son ami pour toujours, et vous partagera ce réconfort.
-
Rendez-vous dans la forêt ; origine
Alain Auderset
- Alain auderset
- Rendez-vous Dan
- 8 Décembre 2020
- 9782940487387
La série Rendez-vous dans la forêt Après le succès* de ses livres Rendez-vous dans la forêt, tome 1, 2 et 3 vendus respectivement à 13'000 , 5'000 et 3'000 exemplaires, A.Auderset sort une nouvelle collection dans la même veine: : Rendez-vous dans la forêt, origine. L'histoire qu'elle raconte est celle qui précède. Autobiographie écrite à deux C'est avec beaucoup de poésie, d'humour, d'émotion qu'A.Auderset y relate sa vie. 360 pages partagées en petites anecdotes pleines de sagesse et à grand renfort de photos (notamment de sa magnifique région du Jura bernois) ainsi que moults illustrations. Il en parle au présent, comme s'il écrivait en direct dès sa naissance (et même juste avant celle-ci) pour nous faire part de sa vision du monde encore innocente. Ces réflexions sont discrètement encadrées et distillées par plus de 51 ans de maturité et d'existence. Résistance Le petit Alain aime la nature, les cabanes, les copains, les aventures et il déborde d'imagination. Mais regarder les papillons par la fenêtre pendant les cours est totalement illégal et puni d'humiliation collective. De toutes ses forces, il ne va pas se laisser formater par cet établissement scolaire qu'il déteste, ni se laisser brutaliser par les tyrans de la cours de récré, et encore moins abrutir par la vision morne et soi-disant réaliste des adultes. Ces derniers déchirent sa belle région avec de la politique et créent des clivages entre les élèves. Spiritualité Alain n'est pas seul dans son combat. C'est en pénétrant dans la forêt pour la première fois qu'il sent qu'il y a quelque chose, une force qui veille sur lui et le cherche. Elle va enfin se manifester clairement à lui à l'âge de 15 ans. Il découvre alors une nouvelle dimension, parallèle à la nôtre. Elle a toujours été là, mais elle était jusqu'alors invisible à ses yeux. Alain va se lier d'amitié avec Dieu sans que ça ait quelque chose à voir avec de la religion ou de la prise de tête. C'est une histoire d'amour, à l'échelle cosmique, touchante d'authenticité. Que l'on soit croyant ou non, nous sommes happés avec lui dans une aventure spirituelle passionnante et... poilante. A propos de l'auteur : Alain Auderset est un artiste qui cumule divers talents : auteur de BD depuis plus de 20 ans (livres qu'il a vendus à plus de cent mille exemplaires et pour lesquels il a été récompensé à de multiples reprises), il est également un humoriste et un conférencier très apprécié (voir les émissions sur EMCI). C'est aussi l'écrivain des 3 tomes de Rendez-vous dans la forêt et le guitariste du groupe rock Saahsal.
-
Les souvenirs d'Azvaltya Tome 1 ; le fardeau
Alain Auderset
- Alain auderset
- 18 Octobre 2017
- 9782940487264
Le 10e album de bande dessinée d'Alain Auderset marque le départ d'une saga épique intitulée Les Souvenirs d'Azvaltya dont Le fardeau constitue le premier tome. Un univers à la frontière entre le rêve et la réalité, un monde où tout est vivant, une jungle qui fascine autant qu'elle effraie! C'est le territoire de tous les possibles, un monde parallèle au nôtre qui regorge de découvertes et de dangers... Bienvenue à Azvaltya! Marcel, un voyageur qui traverse cette contrée à la recherche de sa destinée, passe par des hauts et des bas, croise tantôt l'amour, tantôt la haine... et rencontre de belles personnes qui ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Confronté à des impasses, lancé dans une course effrénée malgré le lourd fardeau qu'il a accumulé au cours de son périple, Marcel ne sait plus trop où il en est ni où il va... mais il y va! Premier tome de la série Les souvenirs d'Azvaltya, cet album est le préambule à un cycle d'aventures qui promettent d'être épiques... Il nous invite également à relire notre propre parcours de vie à la lumière d'un jour différent.
-
-
25 000 exemplaires Graphisme original, ton persuasif, humour à revendre, ... pour faire comprendre la nécessité de se forger son opinion. Devant l'absurdité des idées reçues, nous voilà forcés à réfléchir par nous-mêmes. Cette BD parle de Dieu tout en faisant rire. Elle élève et rend clairvoyant. C'est la BD « que chacun devrait lire... pour avoir des idées moins reçues ». Alain Auderset, un auteur pas comme les autres Père de quatre enfants, cet artiste est aussi original dans la vie qu'à travers ses BD. Il aborde les questions existentielles abordées avec un humour unique.
-
Dans les tomes précédents, Marcel quitte une société décérébrée, qui ne pense qu'à gagner la course dépourvue de sens, car elle tourne inlassablement en rond. Le Créateur de ce monde veille sur Marcel (comme Dieu sur nous). Dans le tome 2, Il envoie Jays, un stoppeur (une figure de Jésus dans nos vies) pour, petit à petit, se révéler à lui. Dans le tome 3 La conscience de Marcel s'éveille enfin aux questions existentielles. Marcel rentre en contact avec sa conscience qui lui explique ce qu'il savait déjà sans le savoir... Il lui révèle ce qu'est Azvaltya. L'album termine sur la recherche de Dieu et lance le tome 4. Lors d'une folle aventure, Marcel rencontre d'étrange personnages ainsi que l'amour d'une fille imprévisible. Après avoir échappé de justesse à des monstres piétineurs d'autos, il pénètre dans des fleurs aussi grandes que des buildings. Leurs tiges sont autant de passages dans un monde encore plus fou que les précédents. A propos de l'auteur : Alain Auderset est un artiste qui cumule divers talents : Auteur de BD (13 publiées à ce jour, vendues à plus de cent mille exemplaires et récompensées à de multiples reprises). Écrivain des 4 livres Rendez-vous dans la forêt, biographie touchante de son amitié avec Dieu.
-
Dans un style de dessin de presse, Alain Auderset traite des sujets existentiels et primordiaux de la vie. Tel un boxeur philosophe, l'auteur assène des vérités qui font rire et réfléchir. « Idées Reçues 2 » nous ramène à une réalité qui fait parfois mal. Avis aux amateurs de baffes existentielles... ! Que ce soit une remise en question sur le sens de la vie, une psychanalyse sur les couples en difficulté, ou l'humour de Dieu, tout est présenté avec force graphique, à-plat noir et blanc, et précision d'horloger suisse. Derrière l'humour de ce petit bijou, on sent la profondeur vécue du contenu. A propos de l'auteur : En plus dêtre un auteur de BD (12 BD publiées à ce jour pour un total dépassant les 100'000 exemplaires vendus), et lécrivain des 4 livres Rendez-vous dans la forêt. Alain Auderset est aussi un humoriste dun genre nouveau, dont la notoriété médiatique va croissante : à la TV (France 2, Arte, TSR), à la radio ou dans la presse écrite. Trois fois récompensées au prix international de la BD francophone chrétienne dAngoulême (dont deux fois avec le 1er prix), ses BD ont aussi obtenu trois pri
-
Les souvenirs d'Azvaltya Tome 2 ; « Jays »
Alain Auderset
- Alain auderset
- 23 Octobre 2019
- 9782940487349
Azvaltya est un monde parallèle de l'ordre du fantastique, étrange, captivant mais dangereux. Marcel, le personnage principal de cette aventure, y rencontre des amis passagers mais aussi des monstres malveillants et beaucoup d'embûches. Il a parfois l'impression d'être seul au monde mais ce n'est pas le cas, car une entité bienveillante veille sur lui... c'est le créateur de cet univers. Dans le tome 2, le créateur ne se contente plus seulement de le protéger et de le guider sur la bonne voie, mais il cherche aussi à prendre contact avec lui. Il atteint sa conscience et envoie Jays. Aux yeux de Marcel, il n'est d'abord qu'un auto-stoppeur trouvé au hasard de sa route. Mais à mesure qu'il avance en sa compagnie, il se rend compte qu'il est bien plus que cela : Jays le protège, l'apaise et guérit son ami BillyBil qu'il croyait mort. Il a l'air d'en connaître un rayon sur cet étrange univers et il contrôle même les éléments de la nature. A propos de l'auteur : Alain Auderset est un artiste qui cumule divers talents : auteur de BD depuis plus de 20 ans (livres qu'il a vendus à plus de cent mille exemplaires et pour lesquels il a été récompensé à de multiples reprises), il est également un humoriste et un conférencier très apprécié (voir les émissions sur EMCI). C'est aussi l'écrivain des 3 tomes de Rendez-vous dans la forêt et le guitariste du groupe rock Saahsal.
-
EN VOITURE... - quoi ? Une BD pour promouvoir l'automobile !?... - Meuuu non, on veut juste vous pulser un peu d'air frais ! Et pas celui de la clim'... non ! Celui des fenêtres grandes ouvertes, à 120 sur l'autoroute !! Sortez de votre trai-trai et, le temps d'une BD, taillez la route avec Alain Auderset... Embarquez aux côtés de Marcel - son incontournable personnage - pour un voyage d'humour luxuriant dans des paysages loufoques (à moins que ce soit le contraire ?)... Le coducteur-philosophe connait les racourdis pour nous éviter les boulevards des plaines moroses qui s'étendent à perte de vie et nous conduire sur les pistes sinueuses et enchanteresses d'une eistance moins fade ... et pleine d'espoir.
-
Passé le cap des 100'000 albums vendus, Alain Auderset prend désormais place au rang des auteurs à succès. Ce 5e opus tout en couleurs fait une large place aux paysages de sa tendre patrie, la Suisse, et la région jurassienne en particulier. Un environnement propice aux flâneries de Willy Grunch, un jeune citadin désabusé qui découvre la vie au grand air. Un temps mis à profit pour creuser ses relations avec les autres... et nourrir une réflexion existentielle. Des planches tirées de cette oeuvre ont été récompensées à l'International Christian Contest d'Albuquerque (USA), notamment par le 1er prix des internautes.
-
Dans ce tome, on découvre davantage les coulisses de sa vie d'écrivain avec ses difficultés, que ce soit à l'écrit ou à l'édition.
Derrière l'homme public et l'humoriste, nous découvrons un croyant authentique soucieux de ceux qui se perdent loin de Dieu.
Avec authenticité et légèreté, l'auteur partage ce qui fait sa vie, les différentes batailles de son quotidien avec ses défaites qui parfois le laissent sans force, mais aussi tout ce qui fait sa saveur. Ses combats pour maintenir son atelier à flot, ou pour aider une jeune fille au bord du suicide, ou pour éduquer son enfant.
Des solutions finissent toujours par émerger même si ce ne sont pas celles qu'il imaginait. -
-
-
Sixième oeuvre de l'auteur.
Avec une grande nouveauté : le livre est parfumé à la senteur de mer. Par souci d'une immersion totale du lecteur dans l'histoire, la BD est imprégnée d'un parfum marin de qualité. Prouesse technique innovatrice, avec le concours d'un parfumeur Autre marque spéciale, à la fin de la BD, le lecteur peut parrainer un enfant : changer le monde en se marrant : c'est possible !
Le soleil, la plage, la mer, l'Espagne, les jolies filles, la poésie, l'humour... tout respire la joie de vivre dans la nouvelle BD d'Alain Auderset.
Un parfait mélange de paysages exotiques idylliques, de poésie et d'humour décalé.
C'est dans leur repère (un escargot mobile en bois) que tout va changer pour Marcel et sa bande : ils sont bouleversés par un enfant qu'ils voient mourir de faim à la télé.
D'un commun accord, ils décident de passer le reste de leurs vacances à récolter des fonds en sa faveur.
-
L'agenda 2010-2011 est la 4° édition annuelle de l'agenda Auderset, une formule qui a fait ses preuves.
Jalonné de dessins porteurs de sens et d'humour, cet agenda bilingue sera tout à la fois un précieux outil pour se rappeler les échéances et les rendez-vous inévitables ainsi que pour se laisser interpeller par de petits visuels savamment choisis.
Un humour parfois noir, avec un graphisme et des couleurs du même ton, pour parler de toutes ces « idées reçues » que l'on a de Dieu, de la mort, de la religion, des hommes. C'est frais, émouvant, drôle et sincère. Une sincérité qui se dégage et déstabilise les certitudes du lecteur, athée ou non.
Les dessins sont principalement tirés des BD à succès Idées Reçues 1 et 2, et contiennent des dessins inédits à paraître dans Idées Reçues 3.
-
Produit dérivé de la BD « Idées Reçues 2 ».
Déjà plus de 3'000 posters vendus depuis sa sortie en Suisse en 2004.
L'insigne du poisson (Ichthus) a toujours été, depuis le début de la chrétienté, un signe de ralliement entre chrétiens, toutes confessions confondues.
Alain Auderset revisite le symbole et décrispe l'idée cliché que l'on a des chrétiens, avec une bonne dose d'humour, mais toujours dans le respect de chacun.
-
Produit dérivé de la BD « Idées Reçues 3 » (à paraître en 2012).
Déjà plus de 1'000 posters vendus depuis sa sortie en Suisse en 2008.
« Une image équivaut à mille mots », ce poster le confirme :
Dessin de style fantastique, présentant l'arche de Noé actuelle (et invisible), Jésus.
« Save our soul » est la signification du fameux « SOS », ce qui, traduit en français, veut dire : « Sauve notre âme » A regarder de près, on se rend compte que les passagers du bateau sont deux par deux (un clin d'oeil à l'histoire de Noé), de toutes races et de toutes les couches de la société. Le Christ en est le conducteur et peu nombreux sont ceux qui lancent une bouée à leur prochain.
Mais la bouée vient sur nous, les spectateurs. Du coup nous sommes dans la position de ceux qui ont besoin d'être sauvés.
-
-
-
-
-
-