Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Gauthier de Lagardelle
-
L'existence de Jean ressemble étrangement à celle d'un saumon de l'Atlantique : parcours, souffrances, soif de liberté identiques. Fuyant les prédateurs féroces, il parvint à franchir bien des obstacles avant de finir sa vie, dépecé par le petit monde mesquin de la finance. Dans cet ouvrage, apparaissent les bienfaits de la nature, ses décors, mais aussi le crépuscule de la possession matérielle et ses travers. Voici comment des gens heureux terminent tragiquement, laminés par des contraintes sociétales, lassés de lutter, usés de combattre, fatigués de vivre.
-
-
-
Pamphlet contre la pauvreté, mais aussi narration de la beauté des régions de France, relations amoureuses, corrélation entre les pires années de l'Histoire de France et les événements actuels, voilà le contexte de ce roman.
-
Une fois divorcé, à corps perdu, l'auteur s'est jeté, dans des rencontres qui le menèrent aux quatre coins de la France.
Ce qui l'attira, ne fut point une attraction sexuelle, mais tout simplement d'aboutir à « la rencontre », celle qui lui ferait oublier les inconvénients du mariage.
Après des mois de péripéties assez drôles et loufoques, il échoua, heureux, dans le coeur d'une dame désintéressée et courageuse.
Les pseudos des endroits, des personnages ne sont que pure imagination de l'humour.
-
Voyage au sein d'un site de rencontre bien connu. Aventures amoureuses et passagères pleines de tendresse. Découvertes enrichissantes dans un monde virtuel et humaniste Érotisme, sexualité, sensibilité, sensualité. Tous les ingrédients indispensables sont ici, dans ce roman auquel s'est jointe l'humour des bons vivants.