Carl Mørck et l'équipe du département V replongent dans une affaire non résolue datant des années 1980. Ils découvrent avec stupeur que, depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide. Chaque fois, sur le lieu du crime, se trouve un petit tas de sel. Sur fond de restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid 19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n'imaginent pas l'ampleur.Un thriller au cordeau par le virtuose danois Jussi Adler-Olsen, qui explore dans un roman aussi intelligent que politique l'éthique et le sens moral.Adler-Olsen mêle humour acerbe, cynisme et désir de justice sociale. Jouissif. Julie Malaure, Le Point.Traduit du danois par Caroline Berg.
Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe. Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs. Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque de les entraîner tous dans l'oeil du cyclone.Subtilement engagé. Julie Malaure, Le Point.Un roman d'action au rythme effréné, certes, mais nourri d'une réflexion sur la violence politique et la force indéfectible des liens familiaux. Abel Mestre, Le Monde.Frissons et surprises garantis. Emmanuel Hecht, Le Figaro magazine.Prix Babelio polar et thriller 2020.Traduit du danois par Caroline Berg.
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial. Les raisons d'un fol engouement ? Deux personnages sympathiques et attachants, et une histoire à l'efficacité démoniaque. Marianne Payot, L'Express.
L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'horribles traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.
Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé, mais chaque jour il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité, et qu'il n'a jamais retrouvé. En 1972, à l'occasion des Jeux olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces.
Plongée glaçante dans les affres de la mémoire, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, où déjà éclatait le talent de ce maître du thriller scandinave, nous entraîne dans un suspense fébrile. Traduit du danois par Caroline Berg.
Nouveau défi pour le Département V de la police de Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et... pauvres. Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne dont le but est de les éliminer une par une.L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses assistants fidèles Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, est assaillie par les fantômes de son passé et sombre dans la folie...Avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de Poche, est une star sur la scène du thriller.Un subtil récit sur nos sociétés du profit et de la célébrité à tout prix. Hubert Artus, Lire.Une enquête qui sent le soufre, servie par un humour radical. Julie Malaure, Le Point.
Sur le bureau de l'inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d'un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l'enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l'imprévisible Assad.Adler-Olsen dessine le portrait des richards à l'acide ; des gosses de riches, devenus des nababs, des jet-setters pourris jusqu'à la moelle, adeptes de la violence et de l'humiliation des faibles. On suit l'intrigue tirée au cordeau avec un plaisir sans frein. Julie Malaure, Le Point.
Bornholm, une île danoise de la mer Baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un policier local, qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide du Département V, spécialisé dans les cold cases. Avant de se tirer une balle dans la tête.
L'inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose débarquent donc à Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...
L'auteur n'a pas son pareil pour brouiller les pistes, avec une grande intelligence dans la construction, mêlant froideur, humour, émotion, suspense et violence. Hubert Lizé, Le Parisien.
Si William Stark n'avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d'aide au développement, n'aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan, n'avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d'un réseau mafieux, n'aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers Copenhague pour l'empêcher de révéler à la police l'existence de ce corps qu'il a enterré de ses propres mains...
Pour stopper cet engrenage de violence, l'inspecteur Carl Mørck et l'équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d'une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l'intégrité politique du Danemark.
Il est des séries qui ne s'essoufflent pas : c'est le cas des polars de Jussi Adler-Olsen. Ce thriller se lit avec plaisir grâce à son intrigue bien ficelée et son humour discret. Abel Mestre, Le Monde des livres.
Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l'inspecteur Morck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad...
Avec cette nouvelle enquête de l'incontournable trio formé par Carl Morck et ses assistants Assad et Rose, Jussi Adler-Olsen fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans un sombre chapitre de l'histoire du Danemark, où l'influence des extrêmes est plus que jamais d'actualité.
Le romancier touche juste et fort. Pascale Frey, Elle.
Comme toujours, on est happé par un climat dense, à couper au couteau. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.
Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l'intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L'imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?Délivrance confirme que Jussi Adler-Olsen (l'auteur de Miséricorde, Prix des lecteurs du Livre de Poche-policier 2013) est bel et bien la nouvelle star du thriller venue du Nord.Olsen nous glace le sang. Hubert Lizé, Le Parisien.Il a le chic pour concilier suspense, mystères et frissons. Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.Délivrance a reçu le Prix du meilleur thriller scandinave et le Prix des libraires danois.
Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.
Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.
@2@@20@The international no. 1 bestseller returns with his most captivating and suspenseful novel yet - perfect for fans of Stieg Larsson and Jo Nesbo. @21@@16@@20@@21@@16@@20@@21@In a Copenhagen park the body of an elderly woman is discovered. Though the case bears a striking resemblance to another unsolved homicide from over a decade ago, the police cannot find any connection between the two victims. Across town a group of young women are being hunted down. The attacks seem random, but could these brutal acts of violence be related? Detective Carl Morck of Department Q is charged with solving the mystery.@3@@2@Back at headquarters, Carl and his team are under pressure to deliver results: failure to meet his superiors' expectations will mean the end of Department Q. Solving the case, however, is not their only concern. After a breakdown, their colleague Rose is struggling to deal with the ghosts of her past - a past seemingly connected to one of the division's most sinister case-files. It is up to Carl, Assad and Gordon to unearth the dark and violent truth plaguing Rose before it is too late.@3@@2@@18@Translated by William Frost@19@@3@
Mercy by Jussi Adler-Olsen is Scandinavia's new bestselling crime writing sensation At first the prisoner scratches at the walls until her fingers bleed. But there is no escaping the room. With no way of measuring time, her days, weeks, months go unrecorded. She vows not to go mad. She will not give her captors the satisfaction. She will die first. *** Copenhagen detective Carl Morck has been taken off homicide to run a newly created department for unsolved crimes. His first case concerns Merete Lynggaard, who vanished five years ago. Everyone says she's dead. Everyone says it's a waste of time. He thinks they're right. *** The voice in the dark is distorted, harsh and without mercy. It says the prisoner's torture will only end when she answers one simple question. It is one she has asked herself a million times: WHY is this happening? A dark and mysterious story, Mercy establishes Jussi Adler-Olsen as the master of the Nordic thriller. Praise for Jussi Adler-Olsen: 'The new "it" boy of Nordic Noir' The Times 'Gripping story-telling' Guardian 'This pitch-black novel will have readers hungry for more' Independent Jussi Adler-Olsen was born in Copenhagen and studied medicine, sociology, politics and film. He worked as a magazine editor and publisher before starting to write fiction. So far he has written four Department Q thrillers, which all hit the Danish bestseller lists on publication and stayed there ever since.
Jussi Adler-Olsen's internationally bestselling Q series returns with Redemption, a gripping treat for all fans of the Scandinavian crime thriller.
'For those suffering withdrawals from The Killing' - The Times Two boys, brothers, wake tied and bound
Ein Leichenfund in einem Sommerhaus in Rørvig. Der Verdacht fällt auf eine Gruppe junger Schüler eines exklusiven Privatinternats, die für ihre Gewaltorgien bekannt sind. Nur einer von ihnen gesteht. Zwanzig Jahre später. Als Carl Mørck aus dem Urlaub zurückkommt, stößt ihn sein Assistent Assad mit der Nase auf die verstaubte Rørvig-Akte. Doch von oberster Stelle werden ihnen weitere Ermittlungen verboten. Denn die Spuren führen hinauf bis in die höchsten Kreise der Gesellschaft, in die Welt der Aktienhändler, Reeder und Schönheitschirurgen. Und ganz nach unten ...
Der Absturz zweier britischer Piloten hinter den feindlichen Linien . Ein Krankenhaus im Breisgau, in dem psychisch Kranke als Versuchskaninchen für Psychopharmaka dienen . Die dramatische Suche eines Mannes nach seinem Freund, den er dreißig Jahre zuvor im Stich gelassen hat ...
Eine Reihe vermisster Personen aus dem Jahr 1987, die durch eine Person und deren entsetzliches Schicksal verbunden sind: Nete Hermansen. Eine junge Frau ohne jede Chance auf ein selbstbestimmtes Leben, von Menschen grausam misshandelt, wird zwangssterilisiert durch einen fanatischen Arzt und verbannt nach Sprogø, der Insel für ausgestoßene Frauen. Sie nimmt grausam Rache ...
À venir.
A gripping, psychological war thriller from bestselling Jussi Adler-Olsen, author of the Department Q series. Germany, World War II. Two English pilots are shot down and crash land behind enemy lines. The area swarming with German troops, they have only minutes to crawl from the wreckage and make their escape. Boarding a train reserved for wounded SS men on the way home from the eastern front, they ditch their clothing and personal belongings and pose as German soldiers, hiding for days in soiled, bloody beds, feigning unconsciousness. But their act is too convincing and they find find themselves being transferred to Alphabet House, a mental hospital for those damaged by war. How will they escape? And for how long can you simulate insanity without going crazy for real? They are playing a dangerous game and it seems they might not be the only ones in Alphabet House hiding secrets... Alphabet House is a page-turning psychological thriller, containing the same panache and style fans will have come to know and love from Jussi-Adler Olsen's Department Q series and is a great introduction for those who are yet to discover this award-winning author.