Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- Bamboo (13)
- Delcourt (8)
- Futuropolis (8)
- Dargaud (7)
- Graph Zeppelin (5)
- Leduc Graphic (4)
- Glenat (3)
- La Hutte Du Dehu (3)
- Soleil (3)
- Corbeau (2)
- De Varly (2)
- Glénat (2)
- 3 Fois Par Jour (1)
- ACTES SUD (1)
- ANSPACH (1)
- Alain Auderset (1)
- Ankama (1)
- Ankama Éditions (1)
- Apjabd (1)
- BLISS COMICS (1)
- Bananas (1)
- Bayard Graphic (1)
- Carabas (1)
- Casterman (1)
- DES RONDS DANS L'O (1)
- Dupuis (1)
- First Delcourt (1)
- Fluide Glacial (1)
- Frémok (1)
- Humanoides Associes (1)
- Ici Meme (1)
- Kalopsia (1)
- L'Association (1)
- La Boite A Bulles (1)
- Larousse (1)
- Les Arenes (1)
- MAGNANI (1)
- MISMA (1)
- Marabulles (1)
- Matiere (1)
- Mosquito (1)
- Niffle (1)
- Paquet (1)
- Perspectivesart9 (1)
- Pika (1)
- Pix'N Love (1)
- Rue De Sevres (1)
- Rue de Sèvres (1)
- Shockdom (1)
- Synchronique (1)
- Urban Comics (1)
- VESTRON (1)
- Vide Cocagne (1)
- Wetta Worldwide (1)
- White Star (1)
- Éditions çà et là (1)
Prix
Ados / Adultes autre
-
Il est dit qu'un mystérieux tueur au ciré jaune, armé d'une machette et portant une biche sur l'épaule, "le Slasher", sévissait il y a longtemps dans la région.
C'est en tout cas l'histoire que racontent les moniteurs du camp de vacances auquel participe Lucie lors d'une veillée, dans le but d'effrayer les adolescents.
Moquée et mise à l'écart du groupe, celle-ci subit au quotidien les humiliations de ses camarades, jusqu'à ce que les choses dérapent de manière irréversible: les harceleurs décident de faire une mauvaise blague à Lucie. Justin, le leader du petit groupe, la surprend en pleine nuit en se faisant passer pour le Slasher.
-
Un homme marié ne peut s'empêcher de regarder les femmes et de leur plaire, de se sentir désiré par elles. Il charme les femmes mais arrête tout systématiquement avec elles au moment où leur amour pourrait s'accomplir. Il fige les sentiments à l'instant même où l'attirance est la plus grande. Cet homme se protège ainsi contre les souffrances et les déceptions qui pourraient anéantir la beauté et le réconfort qu'il trouve dans ces relations platoniques. Cet homme conserve précieusement toutes ses relations inaccomplies - ses amours suspendues - dans une chambre secrète ; ses amours suspendues prennent la forme de femmes congelées, statufiées. Souvent, il prend plaisir à s'enfermer avec les souvenirs de ces femmes qu'il a aimées. Il se souvient avec émotion de chacune d'elles : la femme rouge et fatale, la femme violette et maternelle, la femme jaune et souffrante. Jusqu'au jour où cet homme marié est quitté par celle avec qui il partage sa vie. Il ne l'a pas vu venir et se retrouve dans une très grande tristesse.
Il se réfugie dans sa chambre secrète et décide de décongeler toutes ces amours suspendues, de redonner vie à toutes ces femmes dans une tentative désespérée pour retrouver le bonheur perdu...
-
Créature commandos présente Frankenstein
Jeff Lemire, Grant Morrison, Doug Mahnke, Alberto Ponticelli
- Urban Comics
- Dc Deluxe
- 4 Octobre 2024
- 9791026813200
Loin des bancs de la Justice League adorée du grand public, Frankenstein fait partie d'un réseau d'êtres étranges qui travaillent pour une organisation gouvernementale encore plus étrange : les Sur-Humains Agents de Défense de l'État, plus connus sous le nom de S.H.A.D.E.
Avec son équipe, le monstre le plus célèbre de l'histoire protège l'humanité des menaces surnaturelles. Mais peut-il protéger le monde de menaces encore plus horribles que lui ? Et surtout, étant lui-même vilipendé pour ce qu'il est, voudra-t-il accepter cette mission ? -
Un grand Bourgogne oublié Tome 1
Manu Guillot, Hervé Richez, Boris Guilloteau
- Bamboo
- Grand Angle
- 3 Septembre 2014
- 9782818931646
L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre... Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour ça qu'il loue la parcelle du clos de la Mollepierre, convaincu qu'un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd'hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre. C'est alors qu'un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. À la dégustation, l'émotion de Manu est énorme. C'est le plus grand vin qu'il ait jamais bu. Manu a une évidence qui tourne à l'obsession : il doit retrouver ce que contenait cette bouteille ! C'est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu'il veut replanter la Mollepierre, en l'honneur de son père disparu. Commence alors plus qu'une enquête, une quête vitale...
-
L'attaque des titans : La puissance du mythe
Collectif
- Pix'N Love
- Pop'n Love
- 29 Novembre 2024
- 9782371882744
Plongez dans les coulisses du fabuleux manga d'Hajime Isayama, L'Attaque des Titans, référence incontournable de la pop culture contemporaine.
Manga au succès mondial et transgénérationnel, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) s'est rapidement imposée comme un phénomène majeur de la pop culture. Dotée d'une formidable richesse thématique, l'oeuvre d'Hajime Isayama est aussi bien un récit sombre, aventureux et épique qu'une profonde réflexion politique et philosophique.
Chef-d'oeuvre de la dark fantasy, L'Attaque des Titans tire également sa force de ses personnages complexes, qui nous interrogent sur des notions aussi universelles et intemporelles que l'amour, l'amitié ou la monstruosité.
Dans cet essai documenté et passionnant, Nicolas Allard nous raconte la genèse de ce manga aux mille et une influences. Par l'étude détaillée de ses principaux thèmes, il nous montre toute la puissance de cette histoire tragique, véritable mythe moderne. -
Après la perte tragique de leur fils, Huub et Sara emménagent dans une vieille maison de famille isolée dans les bois de Veluwe. Ils espèrent mettre le deuil derrière eux et reprendre leur vie en main. Mais est-ce vraiment une bonne décision ?
Dans la forêt, au fond de leur jardin, il y a une mystérieuse mare, remplie d'une eau stagnante noire. Le point d'eau est entouré par de vieux hêtres où d'étranges marques sont gravées dans l'écorce.
Sara espère retrouver le goût de la création, et peindre de nouvelles toiles dans ce nouvel environnement. Elle abandonne son traitement psycho-médical pour y parvenir. En découvrant de vieux carnets de croquis laissés par le grand-oncle de Huub, elle s'enfonce peu à peu dans les ténèbres... -
Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d'histoires courtes, Vanyda explore l'amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi. Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s'enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d'émotions pour ce nouveau one-shot !
-
Un grand Bourgogne oublié Tome 2 : quand viennent les cicadelles
Manu Guillot, Hervé Richez, Boris Guilloteau
- Bamboo
- Grand Angle
- 8 Novembre 2017
- 9782818942802
Donner naissance à un vin exceptionnel est une affaire de famille.
Dans le Mâconnais, les trois frères Jaffres luttent pour maintenir à flot le domaine créé par leur père. Mais un énième coup dur va toucher la production : des cicadelles ont parasité les vignes. Un arrêté préfectoral oblige les frères à détruire un tiers des parcelles ! Un tiers du domaine, trois frères, l'équation est simple : un frère doit partir. N'arrivant pas à se mettre d'accord, c'est à leur mère que revient le douloureux choix de décider lequel de ses fils doit quitter l'exploitation. Le coeur brisé, elle met un nom dans une enveloppe...
-
Un grand Bourgogne oublié Tome 3 : douze bouteilles à la mer
Manu Guillot, Hervé Richez, Boris Guilloteau
- Bamboo
- Grand Angle
- 12 Janvier 2022
- 9782818977453
L'histoire d'une bouteille de bourgogne qui renferme un élixir historique... Été 2016, le Brexit met un coup de frein aux projets du vigneron Manu Guillot. Son importateur anglais rompt son contrat et son banquier lui refuse le prêt pour sa cave de vieillissement. C'est dans ces circonstances qu'il hérite de douze bouteilles découvertes dans la cave du grand-père de son épouse. Parmi elles, un chambertin 1802. Lors de sa dégustation, le temps se suspend. Ce vin n'a rien à voir avec un bourgogne. C'est un nectar très ancien, un très grand madère ! Comment ce vin portugais a-t-il pu se retrouver dans une bouteille bourguignonne ? Que contiennent les onze autres ? Et surtout, comment ces bouteilles vont-elles être à l'origine d'un revirement de situation pour le domaine de Manu ? Une enquête aussi passionnante que gourmande sur les traces d'un vin à l'incroyable destin !
-
Un regard drôle et tendre sur le passage à l'âge adulte, une exploration des premières fois de l'adolescence, de la première nuit à la belle étoile aux vacances sans les parents, de la fête organisée chez soi à la consultation gynécologique, de l'oral du bac au premier confinement. Tout ce qui fait la richesse de la vie.
La première fois, ce n'est pas que celle d'une fille et d'un garçon qui a soudain une vie sexuelle. Pour passer à l'âge adulte, il y a de multiples premières fois, comme autant de rites initiatiques, avec son lot de tâtonnements, de loose et de fous-rires. Mary-Stone peut compter sur ses parents et sa meilleure pote pour franchir toutes ces étapes... Mais c'est elle qui va grandir en organisant sa première fête, en osant déclarer sa flamme, en essuyant un premier râteau, en subissant sa première consultation gynécologique, en dormant avec ses potes à la belle étoile... Ou en vivant son premier confinement.
Autant de confidences dessinées au stylo à bille, qui donne l'impression de plonger dans les carnets intimes des ados d'aujourd'hui.
"Lucile Gomez aborde les premières fois des adolescents, dans un ouvrage tout en humour", Sud Ouest
"Lucile Gomez raconte les premières fois de deux copines inséparables, Plume et Mary-Stone. Leur première lettre de motivation, leur première visite chez le gynéco, leur première nuit à la belle étoile ou encore leur première heure de colle... Les deux amies partagent avec nous leur vision déjantée et spontanée de la vie et de ces premières fois si importantes", Phosphore -
L'amour a parfois le goût de la noisette. Ou du chocolat amer, c'est selon. Tout dépend des circonstances et des hasards de l'existence. Il existe autant d'histoires d'amour que de couples, autant de rencontres que d'individus et de tempéraments. Mais il paraît qu'elles finissent mal, en général. Il est vrai que les occasions manquées, les espoirs déçus et les rêves inaboutis font partie de la vie amoureuse. Le bonheur n'est pas toujours simple à attraper. Certains ont même une fâcheuse tendance à le fuir de peur qu'il ne se sauve, comme dirait la chanson de Jane Birkin. Avec ce troisième volet d'Un petit goût de noisette, Vanyda entremêle les destins de ses personnages - qu'on les connaisse déjà ou non - si différents et pourtant si proches, de Corentin à Éléonore de Tristan à Fée, de Samir à Léon et à mademoiselle Fourmi, la jeune fille qui fuyait les belles rencontres. Même si l'amour ne suffit pas toujours à bâtir une relation durable, il faut pourtant continuer à y croire. Parce que tout est possible et parce qu'il faut prendre nos rêves au sérieux. Et parce que les histoires d'amour, parfois, finissent plutôt bien...
-
Un petit goût de noisette Tome 2 : un petit goût de noisette et de fruits rouges
Vanyda
- Dargaud
- 12 Avril 2019
- 9782505070382
Le bonheur peut-il avoir un goût de noisette et de fruits rouges ? Être aussi simple que de l'encre bleue ?
Le prince charmant existe-t-il ? Faut-il absolument aimer un homme quand on est une femme ?
Il y a autant d'histoires d'amour que d'êtres existant sur Terre. Et bien souvent, ces histoires commencent au moment où on s'y attend le moins, chaque petite action pouvant donner naissance à quelque chose de bien plus grand. Que ces histoires se finissent bien, qu'elles soient compliquées, ou qu'elles ne se concrétisent pas, chaque personnage rencontré peut en tirer des leçons et continuer d'avancer.
Via ces personnages dont les histoires se mêlent et se croisent, "Un petit goût de noisette et de fruits rouges" nous offre un éventail de possibilités, car l'amour est ce qu'il y a de plus beau et de plus incompréhensible. Aussi savoureux qu'une noisette...
-
Un périple haletant au pays des merveilles hivernales.Nous sommes au coeur de l'hiver. Alva, une orpheline, vit en marge de la société. Elle survit dans les faubourgs ternes d'une ville scandinave en tant que cambrioleuse, grâce à ses talents exceptionnels pour grimper le long des édifices. Durant un casse avec ses deux associés, Morten et Mini, dans un immeuble où ils dérobent des pièces d'or dans l'appartement d'un vieil homme, elle libère par mégarde, Sidsel, une sorcière de 2m10 qui possède la faculté de cracher des pépites d'or. L'affaire finit mal. Sidsel tue brutalement Morten et le vieil homme, alors que Mini s'échappe de justesse. Alva grimpe sur le toit où Sidsel l'attend. La sorcière ne tue pas la jeune fille, car elle reconnaît quelque chose en elle : une parenté ancestrale qui lie la sorcière à une tribu, le Peuple des Nuages. Mais épargner la vie d'Alva a un prix. Un prix qu'elle devra payer à l'avenir. Alva retrouve Mini avant de partir vers le Nord en quête de réponses sur ses origines. À leurs trousses, les Artisans, un groupe de mercenaires à la solde de Falk, le cruel propriétaire d'une entreprise pharmaceutique sur le déclin, prêt à tout pour exploiter les pouvoirs d'une magie ancestrale.
Aksel Studsgarth et Daniel Hansen, deux auteurs scandinaves issus du comics, du cinéma et du jeu vidéo, nous proposent un thriller fantastique teinté de mythologie nordique de plus de 200 pages qui nous emporte dans une aventure bourrée de péripéties et d'invention au coeur de contrées enneigées où se mêlent magie ancestrale et soif de l'or. Un récit aussi captivant qu'original avec des protagonistes attachants. Une pure pépite à ne pas manquer ! -
Fatale : Intégrale vol.1
Ed Brubaker, Sean Phillips, Dave Stewart
- Delcourt
- Contrebande
- 11 Août 2021
- 9782413016793
Joséphine est maudite. Elle attire les hommes et les tue. Elle évolue dans le San Francisco des années 1950, où les flics tordus cachent des maux plus profonds, puis au milieu des années 70, à Los Angeles, où des acteurs finis et des sectes sataniques attirent des groupies perdues, le tout dans une ambiance qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes.
-
L'avancée des travaux ; histoires courtes semées à droite à gauche
Etienne Davodeau
- Futuropolis
- Albums
- 1 Novembre 2018
- 9782754825931
De 1999 à 2012, Étienne Davodeau a réalisé des récits aux paginations variées, allant d'une à quatorze pages, en couleur ou en noir et blanc. Reportages ou fictions, ces histoires ont été publiées dans des magazines comme Télérama ou Spirou, des journaux comme Libération, ou encore des ouvrages collectifs comme Comix 2000 (L'Association) ou Japon (Casterman).
Publiés dans l'ordre chronologique de parution, les récits seront précédés d'un texte, sous forme de conversation entre l'auteur et son éditeur. Cet échange, réalisé par courriel, questionnera les choix de l'auteur sur le sujet, le noir et blanc ou la couleur, l'interrogera sur les contraintes qu'impose l'exercice du récit court, et sur les réflexions que cet exercice lui inspire. Bref, il contextualisera chaque récit.
-
Le dit du genji : la plus célèbre oeuvre de la littérature japonaise en bande-dessinée
Lady Murasaki, Michael Wilson, Inko Ai takita
- Synchronique
- 9 Juin 2022
- 9782382390139
Le Dit du Genji (Genji monogatari) est l'histoire d'une vie : celle du Prince Genji le Radieux, fils illégitime de l'Empereur du Japon. Extraordinairement beau, brillant séducteur et poète accompli, Genji navigue au coeur des intrigues de la Cour impériale de l'actuelle ville de Kyoto en quête de la beauté ultime et de l'amour parfait.
Au gré des rituels du Japon ancien, portant avec eux leur lot de visions sublimes et de sombres fantômes, les personnages expérimentent la fascination du pouvoir, les différences de statut social, les alliances, les trahisons, et toutes les tentations qui poussent à partir en guerre ou à s'aimer à l'ombre des pins.
Écrit autour de l'an mille par Murasaki Shikibu, dame de compagnie de l'Impératrice du Japon et fine observatrice des moeurs et et de la décadence de la Cour de Heian, Le Dit du Genji est le plus grand classique de la littérature japonaise et est considéré comme le premier roman psychologique de l'Histoire. Cette version racontée à la manière d'un manga offre une lecture vivante et accessible de l'oeuvre monumentale de « Dame Murasaki », pour vous plonger directement dans l'essence poétique et la vie tumultueuse des personnages.
-
Nouvelle édition de l'histoire intégrale, délice de causticité, inspirée par un court-métrage à succès ! Un livre au graphisme et au façonnage modernes entièrement conçu autour de la technique de travail d'Arthur de Pins, graphiste exceptionnel, as du vectoriel. Un carnet en fin de livre lèvera le voile sur « tout ce que vous avez toujours voulu savoir » : interview révélation, story-boards, recherches à l'aquarelle, repérages, collection de crabes de toutes couleurs et matières, propos d'expert, bestiaire... Sur les plages de l'estuaire de la Gironde, pêcheurs et vacanciers sont loin de se douter de la tragédie qui se déroule à leurs pieds : une sous-espèce de crabes - les Cancer Simplicimus Vulgaris ou crabes carrés - est victime d'un caprice de l'évolution qui empêche chacun d'entre eux de changer de direction et les condamne à marcher toute leur vie sur une même ligne droite ! Mais un jour, trois d'entre eux - Soleil, Bateau et Guitare - vont réaliser qu'ils peuvent modifier le cours des choses. Un petit pas de côté peut-il bouleverser l'ordre établi, l'écosystème et surtout... les moeurs rigides de cette faune maritime totalement stupide ?...
-
Gus et son ami Pepe sont ouvriers sur un chantier. Après leur journée de labeur, ils se retrouvent à l'auberge du village. À la télé, ce soir-là, on rediffuse Calypso, film mythique dans lequel irradie la magnifique Georgia Gould.
En réalité, raconte Gus à Pepe, Georgia Gould n'est autre que Georgette Schwitzgebel.
A 15 ans, Gus et Georgette brûlaient d'amour l'un pour l'autre.
Plus tard, dans le journal local, Gus apprend que Georgia est de retour au pays, quarante ans après en être partie, admise dans la luxueuse et discrète clinique Edelweiss, spécialisée dans le traitement des addictions...
Quand il lui rend visite à l'Edelweiss, dirigée par son mari, le docteur Beat Niederhauser, Gus est convaincu que son amour de jeunesse est sous la coupe de "cet escroc en blouse blanche". En effet, explique Georgia, Beat est aussi son tuteur, gérant de sa fortune personnelle, à laquelle elle n'a plus accès, ayant commis "des bêtises".
Georgia aimerait rentrer à New York. Mais comment faire quand on ne dispose plus d'aucun moyens, pas même celui d'acheter un timbre ?
"Tu vas me kidnapper et demander une rançon", propose Georgette à Gus.
Elle n'aurait peut-être pas dû...
-
L'histoire se déroule en 2034, au coeur des États-Unis, alors en marche vers un nouveau conflit mondial et empêtrés dans une guerre civile. La trame historique du pays entre 2019 et 2034 est basée sur le modèle de l'Allemagne de l'entre-deux guerres et exacerbe les crises, dérives politiques et idéologiques émergentes aujourd'hui sur le sol américain.
-
Après le volume 1, consacré à l'algèbre, Larry Gonick va continuer à vous faire aimer les maths avec ce volume 2 dédié au calcul.
Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux calculs les plus complexes, le monde incroyable des mathématiques.
-256 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinée.-Une progression très pédagogique : rappels sur les fonctions, les limites, les dérivées, les intégrales, etc. -Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détaillées. -
1916, quelque part sur le front de l'Est, entre Pologne et Russie, trois orphelins sont les seuls survivants dans un orphelinat.
Derrière le portail, tout n'est plus que dévastation, ruines et décomposition. Ils n'ont qu'un seul moyen de survie : attirer, tuer et manger les soldats blessés cherchant un endroit où s'abriter. Un des enfants ne peut plus supporter ce semblant de vie. Il découvre de nouveaux amis - les seuls ? - dans les magnifiques poupées victoriennes qui peuplent les étagères d'une des pièces vides de l'orphelinat. Les poupées acceptent de l'aider à une seule condition : qu'il leur donne des yeux pour remplir leurs orbites vides... -
Tout quitter pour retrouver goût à la vie. Lily apprend qu'elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu'il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu'à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie. -
Ne vous y trompez pas, on est ici bien loin de 30 Millions d'amis ou des histoires de Babar l'Eléphant ! Même si les animaux veulent nous faire croire qu'ils se sont mis à la politique pour défendre les droits des espèces et le bien-vivre ensemble, rien n'a changé. Tout le monde se fiche pas mal du sort des poissons, les hyènes sont mises à l'écart, les guépards continuent d'attaquer les autruches en toute impunité et les serpents finissent de toute façon par bouffer les souris.
Il n'y a que les belettes que ça rend triste. Heureusement, SCHAPPI, recueil de nouvelles animalières, réunit tout ce beau monde dans de grandes illustrations pleine page aux couleurs chatoyantes où chaque scène est décrite par une ligne de texte à la façon des livres pour enfants. Et si l'Homme semble être définitivement exclu de ce règne animal, il est singé dans ses moindres travers par cette faune humanisée qui nous donne en spectacle une parodie tendre et cinglante de la société humaine, façon Fables de La Fontaine 2.
-
Sam, jeune anglais désoeuvré de 27 ans, se remet d'une dépression chez sa mère quand, par un curieux concours de circonstances, il se retrouve engagé comme assistant d'un certain Keith Nutt. Quinquagénaire bedonnant que la mère de Sam ne laisse pas indifférent, Keith a une mini entreprise, KLN Ltd, spécialisée dans « la distribution et le transport », mais son travail semble consister uniquement à faire la tournée de petites entreprises des zones d'activité économique locales pour faire signer des papiers à des interlocuteurs que Sam ne voit jamais. Coincé dans la voiture de Keith la plus grande partie de la journée, Sam s'attarde sur les petits détails du quotidien de la ville et des habitants qu'il croise chaque jour. Dans un premier temps très distante, la relation de Sam et Keith évolue progressivement et les problèmes de communication cèdent le pas à une certaine forme de connivence.
Talentueux portraitiste, Joff Winterhart s'attarde avec tendresse sur les détails des corps et des visages pour brosser le portrait de ces deux âmes esseulées. Poignant, drôle et brillamment dialogué, Courtes Distances confirme la singularité du travail de cet auteur.