Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Contes / Légendes
10 produits trouvés
-
Au Royaume de Fortune le Prince Andorin règne en solitaire au coté de sa mère la Reine Céleste, il se plait à dessiner des heures entières et invente à l'aide de son fusain le visage de sa princesse idéale, ses terres sont prospèrent et le peuple semble vivre en paix. Jaloux de ce bonheur, le Roi Maltar, souverain du monde voisin, envoie son mage et sa fille la Princesse Vélénia chez le Prince Andorin. Le mage a pour mission de jeter un sort de désolation sur le royaume de Fortune et la Princesse quant à elle est chargée de séduire le Prince. Ce que le Roi Maltar désir c'est un règne absolu sur les deux royaumes. Or la Vélénia est la Princesse idéale imaginée par le prince et le mage amoureux de cette dernière refuse leur union et transforme la Princesse en un personnage de papier fragile et incapable de s'exposer à la moindre brise ou à la plus petite flamme. Elle demeure donc recluse en son château pendant que le Prince Andorin envoie ses chevaliers à la recherche du mage devenu un loup.
-
La légende des amants de la Pierre d'Appel ; sur les terres celtiques d'Alsace et des Vosges
Florence Louis
- Editions Du Net
- 5 Mai 2014
- 9782312022178
Ce conte pour adultes vous plongera au coeur de la magie celtique qui habita il y a des siècles les terres d'Alsace et des Vosges. Au travers de deux personnages, Cyrven et Aurianne, vous traverserez la ligne bleue des Vosges, le terrible Champ du Feu, les bois du Mont Sainte Odile, les forêts obscures, les villages et bourgs forts de leurs traditions, jusqu'à atteindre Etival et la Pierre d'Appel ou Pierre du grand Voyage. Des lieux qui existent encore aujourd'hui et gardent les traces d'un passé mystérieux. Ce cheminement vous conduira dans le territoire intérieur de l'âme sauvage où seule la voix du coeur ouvre l'espace d'amour dans lequel masculin et féminin peuvent se rencontrer.
-
Le château oublié, la forêt profonde, le chemin parsemé de petits cailloux blancs... Tout y est. Des ogresses obscènes, des princesses inattendues et la fille du bouvier qui se retrouve seule, abandonnée le jour de son mariage ! Du sexe et du bla-bla... Des pets et de la poésie... Du sang et des sentiments... Des hommes aussi. Par l'humour et le raisonnement, ce conte est un appel à la tolérance.
-
Cinquante-deux contes, nés de rencontres avec des objets. Ils m'ont parlé. Voici leurs messages.
-
Préhistoire et légendes revisitées de Rochepaule
Bertrand Le tourneau
- Editions Du Net
- 15 Juillet 2016
- 9782312045535
Au plan préhistorique, le territoire de Rochepaule se montre d'une richesse exceptionnelle. En témoignent près de 270 photographies, dont six pages en couleur. Folklore, légendes fleuries et textes anciens se chargent de faire revivre des bribes de temps que l'on croyait révolus, à commencer par la mention du village initial, qui était une place-forte ; il se retrouve sur le terrain. Fait proprement incroyable, les humbles paysans du cru se sont longtemps souvenus de l'existence du couple primordial des Celtes, ce en quoi leur science surpasse celle des savants officiels ! De même, avec la déesse celte Damona, qui lance un menhir, ils savaient que ce peuple était partie prenante de la civilisation mégalithique ; cette réalité fait généralement l'objet d'une de ces multiples dénégations qui rendent l'Histoire des origines, en grande partie hermétique à l'entendement. Parmi les oeuvres de génie qui n'existeraient pas, dont certaines ouvrent des perspectives nouvelles, citons au premier chef les sculptures humaines et animales, ainsi que les peintures rupestres de plein air ; au contraire, elles abondent et surabondent, par milliers.
-
Contes tirés du patrimoine oral algérien, superbement narrés par Rabah Kheddouci et Aïcha Bennour. Un monde traversé par le merveilleux et le féérique, où le bien finit toujours par triompher face au mal. Les actions des héros illustrent des valeurs ancestrales ancrées dans notre société : la bravoure, la fidélité, la générosité, l'amour, la sagesse... Il circule dans ces contes une fraîcheur et une élévation d'esprit qui ne pourront que favoriser l'inclination vers le positif et le sens de la création chez les jeunes et moins jeunes qui les liront.
Par Rabah Kheddouci et Aicha Bennour.
-
Le présent ouvrage est une publication qui s'avère essentielle à qui veut connaître l'histoire des villages africains, sous un aspect caché. Car, nul écrit n'avait encore relaté l'éclosion du milieu obscur et les pratiques courantes...
Cet opuscule que signe Arsène Ondo-Eyeghe est un condensé de récits à tiroirs ; ce qui en fait une promesse de continuation dans chaque tome, dans lequel le lecteur se délectera à travers les contrées et les bourgades en pays Ntumu.
Le terme de tiroir ici est une concrétisation de la naissance d'une suite de parutions allant dans la continuité. C'est un travail fait en forme d'emboîtements baroques dans lequel la narration contient des observations à la fois ethnologiques, sociales et des anecdotes contées avec saveur et assaisonnements cabalistiques.
Il est toujours utile de rappeler à l'endroit de tous que : « C'est l'homme qui fait l'Homme, et sans l'Homme, l'homme n'est pas l'Homme. »
-
Ces nouvelles sont le fruit de l'imagination de l'auteur, bien qu'inspirées par certains faits réels. Thèmes circonscrits : le mystère ésotérique, la réincarnation générique d'un ancêtre, la chorégraphie rituelle...
C'est une rencontre feutrée à visage découvert avec la peur, le mal du le vampire et sous la mal-veillante coalition indigène qui foudroie si souvent des victimes innocentes que sont ces âmes fragiles qui n'adhèrent point aux choses du Noire dont le coté obscur est l'unique propriétaire de tout et en tout.
C'est avec un peu conviction qu'Arsène Ondo-Eyeghe a voulu nous faire partager ce contenu, montrant ainsi plusieurs facettes de notre humanité et sa vulnérabilité où le comique et le tragique en arrivent parfois à se mêler sous des formes débonnaires...
-
Titimé-titimé ; les contes de mon oasis lointaine
Brahim Bokori youssoubo
- Editions Du Net
- 20 Mars 2019
- 9782312065441
Ce recueil regroupe plusieurs contes, qui vous font voyager du Sahara à la Savane africaine. En lisant les contes l'un après l'autre, on a le sentiment de vivre réellement l'histoire. Des animaux sauvages prennent l'intelligence de la pensée humaine. Les animaux présentés, pensent comme des humains. Et surtout, la puissance du lion du désert envers les autres animaux et celle du venin de scorpion. Les tactiques des lions à la conquête de leurs territoires perdus. L'intelligence de la gazelle, les services de l'hyène affamée et l'amitié entre le dromadaire et les girafes... Bref, il est un recueil des contes typique de l'Afrique subsaharienne.
-
Les secrets de l'écrevisse sacrée en langue douala
Philippe Mbappé Bessémé
- Editions Du Net
- 23 Juin 2022
- 9782312122540
Les divinités ont toujours accompagné l'histoire de l'humanité depuis l'origine des temps. C'est ainsi qu'on les trouve dans la plupart des civilisations. La mythologie grecque, romaine, nordique, égyptienne, hindou, asiatique etc...
Mais la mythologie africaine qui est d'ailleurs l'une des plus anciennes n'est souvent pas citée ; par conséquent, mal connue par les africains eux-mêmes, dépossédés de leurs croyances ancestrales, à cause de la colonisation de leurs peuples.
Dans cet ouvrage, nous vous invitons à la découverte de plusieurs divinités africaines avec des mythes des origines, de la création, la cosmogonie, qui permettent d'expliquer l'origine, l'essence et le sens du monde par les éléments naturels comme l'eau, la terre, le feu ou le vent ; à travers des histoires et des contes que nous vous proposons en langue douala.