Dans un village de campagne du nord de la France, deux petites filles qui n'étaient pas destinées à se rencontrer se lient d'une amitié rare. À la veille du décès de Maggy, l'ouverture de leur journal intime commun réveillera de douloureux souvenirs...
Pascal, adolescent surdoué, placé dans une maison d'enfants. A-t-il tué sa mère alcoolique et va-t-il parvenir à se laver de ce crime dans la Méditerranée, confidente de son histoire traumatique?
L'histoire de cette femme peut nous apparaitre sans relief.Un accident en mer, un grand vide dans sa mémoire...Un quotidien ordinaire et peu exaltant auprès d'un mari semblant pourtant faire l'impossible pour la rendre heureuse.La curiosité de Léna pourrait lui coûter très cher.Notre héroïne, fragile et sensible, va se révéler être une tout autre personne.
Peut-on décider de faire la plus grande école de l'administration de l'État uniquement pour impressionner sa belle-mère? Peut-être! C'est en tout cas l'une des motivations (inavouées) de Florence. Le lecteur va la suivre, ainsi que quatre autres élèves durant leurs deux ans de scolarité. Ils vivront des expériences et des situations inattendues que seule sans doute leur qualité d'élève de l'école leur permettra de vivre. Cette école ne sera jamais nommée mais chacun la reconnaîtra.20 ans plus tard, l'anniversaire de la promotion leur permet de se retrouver. Se retrouver, vraiment?
Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.
Le rêve d'une vie fantasmagorique, peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. Le bonheur accompli et constant n'existe pas. L'existence ne sera jamais exempté de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assaillements de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard.
Présents dans quasiment tous les ports de France ils veillent sur vous. Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, prêts à sauter à bord de leur vedette ! Sur appel du CROSS ils partent par beau temps ou mauvais temps, de jour comme de nuit, porter secours à des personnes en difficulté, sur toutes les mers, tous les océans, hémisphère nord comme hémisphère sud. Qu'est-ce qui les motive à prendre de tels risques bénévolement, au détriment parfois de leur vie familiale ou professionnelle ? Qui sont ces gens en tenues orange se hâtant pour accomplir leur mission ? Ce sont les sauveteurs en mer embarqués de la SNSM, La Société Nationale de Sauvetage en Mer.Découvrez dans ce roman ce monde fascinant à travers l'histoire de Mathieu arrivé à Ponar'ch dans le sud Bretagne pour la saison estivale comme aide-boucher. Il va découvrir la vedette de sauvetage et ses équipages, la formation puis les alertes, les joies et les drames parfois de cet engagement bien spécial. Il va apprendre la mer, ses codes, ce langage du monde maritime, tout en partageant la vie des femmes et des hommes tous bénévoles dont la mission est de sauver la vie des autres en mer. Il y a des étés qui changent le cours d'une vie.
Dans une société en déclin où les libertés s'amenuisent, Sarah, chanteuse en fin de carrière, défend la chanson française contre vents et marées.
Durant un long road-movie, on la suit en tournée avec Francis et Pierrick, ses amis musiciens, ainsi que Greg, l'homme à tout faire qui assure la technique et conduit le minibus.
Sarah a sympathisé avec Jennifer, une journaliste récemment rencontrée, et l'invite à les accompagner.
Cette fiction se projette dans un avenir gris qui va devenir de plus en plus noir. Mais est-elle si loin de la réalité d'aujourd'hui ?
Porté par les idées rebelles et révolté par les massacres qu'il impute au pouvoir en place, le peuple des Cinq Pays se soulève. Si le sud reste relativement tranquille, le nord s'enflamme, d'autant qu'Auryel, l'Elu de la prophétie, est désormais prisonnier de Valek. Retranché dans sa sinistre forteresse, le maître des Arcies se prépare à l'affrontement. Sûr de sa puissance, et seul survivant parmi les seigneurs, il compte sur une victoire éclatante pour étendre son pouvoir sur l'ensemble des Cinq Pays et même au-delà...
Agathe est arrivée au petit promontoire où elle s'arrêtait autrefois.
Devant elle, la surface du lac reste énigmatique, belle et indifférente comme l'oeil d'un chat.
« Qu'est-ce que tu caches ? Et que m'as-tu fait ? » Seul un clapotis innocent lui répond : un baiser mouillé sur les bouées jaunes qui se balancent à quelques mètres. C'est là que tout a basculé. C'est à cet endroit précis que le temps s'est mis à défier la logique.
Ce livre, qui demeure une fiction, retrace les péripéties vécues par un ambassadeur en poste à St Domingue. Alexandre, partagé entre ses convictions profondes et son esprit intègre, se débat dans les arcanes de la politique politicienne.
Dans le décor paradisiaque de cette île tropicale, les personnages vivent sentiments, passions et aventures extrêmes.
L'auteur vous propose à l'intérieur de ce roman un mixte entre imaginaire et réalité propre à faire perdre au lecteur ses véritables repères.
Ce roman établi d'après des faits réels, retrace un épisode de la vie d'Alexandre Lacaze, qui après le décès de sa nouvelle compagne décide de partir sur les traces du premier âge de sa vie d'homme et d'officier autour du monde. Il sera entraîné malgré lui à côtoyer ce que Madagascar offre à ses visiteurs de plus magnifique comme de plus noir.
Du trafic de pierres précieuses, à celui des êtres humains pour alimenter les banques clandestines de vente d'organes, nous sommes plongés dans une histoire rocambolesque qui s'est malheureusement produite avec plus de sauvagerie encore que n'ose vous la conter l'auteur.
Les marins Français qui ont fait escale à Diego Suarez jadis, comme ceux qui plus récemment ont séjourné à Nosy-Be, retrouverons dans ce livre tous leurs repères, qu'il s'agisse des paysages, de leur plage favorite ou des gargotes où ils ont pris une T.H.B. en compagnie de Fripouille la lémurienne dans les Sakalaves.
Tonga Soa à Dago l'île rouge !
Mélissa Prudent est née près de Régina en Guyane. C'est une jeune femme d'une quarantaine d'années. « Fanm dibout », Poteau mitan de sa famille, elle a derrière elle une vie difficile pleine de déboires et d'expériences fâcheuses. Daniel Lambert est né près de Grenoble. C'est un homme mûr d'une cinquantaine d'années. Il a déjà derrière lui une longue vie ordinaire. Le drame qui va frapper à sa porte va l'emporter dans un tourbillon inattendu. Ces deux existences n'étaient pas faites pour se rencontrer.Mais le hasard fit bien les choses... Malgré cela, le destin, le hasard, l'amour, la vie tout simplement, va se charger de beaucoup les bousculer. Leur histoire, c'est un peu comme la théorie des dominos à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'entraident pour se relever et pour reconstruire, ensemble, ailleurs, autre chose...
Quel est le meilleur moyen de savoir ce que fait une amie (ou un ami) ou de connaitre ce qui se passe quelque part ?
C'est d'avoir des nouvelles.
Eh bien, des nouvelles en voici et en voilà. Ecrites en toute simplicité, elles vous permettront le plus souvent, avec une pointe d'humour ou un soupçon de nostalgie, de mieux connaitre ce département d'outre-mer si particulier qu'est notre Guyane.
Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Dans ce recueil, en lisant ces récits, ces chroniques, ces fables, ces anecdotes, ces légendes, ces contes, en fonction de vos affinités, vous serez seul juge.
Bienvenue dans ce lieu magique qu'est la Guyane Française ancienne France Équinoxiale où se côtoient en bonne intelligence, des êtres fabuleux, des animaux extraordinaires et des habitants généreux.
De Pau en Béarn, en passant par les Marais Landais, les Rocheuses (USA) et Cuba, l'auteur nous conte une dizaine d'histoires inspirées de faits divers.En imaginant les «non dits» de ces derniers, il dénonce ainsi les travers de notre société moderne: convoitise, harcèlement et violence sous toutes ses formes.Après Transgressions, «Faits d'hiver» est le second recueil de nouvelles de l'auteur Bruno Le Cun.
Gwendoline est assistante sociale au centre social de l'Ouest, mais elle n'est pas que ça! Elle est aussi très maladroite, un peu rebelle! Prise dans l'action, elle oublie la hiérarchie, les règles et s'émancipe du conformisme ambiant. Attachante, elle doit aussi gérer sa vie amoureuse désastreuse, ses deux adolescents et sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Cela ne l'empêche pas de prendre son travail très à coeur et d'exercer son métier avec passion et conviction.
Je m'appelle Alice Maréchal.
J'ai trente-sept ans, je vis à Lyon et je collectionne les déboires sentimentaux. J'ai une grande soeur paraplégique, une petite soeur insouciante, une meilleure amie malade et un chat.
Je suis franche, spontanée, empathique, romantique, rancunière, bavarde, impulsive, malpolie, étourdie, persévérante, loyale et gourmande.
J'ai tellement la poisse que je pourrais facilement rédiger l'encyclopédie des malheurs, j'ai d'ailleurs fait de l'inquiétude et de l'angoisse mes hobbies préférés, et pourtant...
La vie nous réserve de bien curieuses surprises, elle prend parfois des virages à 360 degrés sans nous prévenir et les événements s'enchaînent alors avec une relation de cause à effet que nous ne maîtrisons pas...
Avril 1997. Antoine Salve, pédopsychiatre spécialiste de l'autisme, disparaît mystérieusement en mer, au large des côtes landaises. Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il découvert dans le fonctionnement de l'hôpital auquel il avait voué sa vie ? Ce drame va bouleverser l'existence de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à cette affaire. En particulier celle de Lisa, la femme qui l'a aimé toute sa vie en secret.
Avril 2017, Camille, la fille d'Antoine Salve est victime d'un terrible accident sur une petite route de Touraine qui mène au domicile de l'ancien patron de son père, l'éminent professeur Louis Ledulie.
Coïncidence troublante ! qu'allait-elle faire là bas ?
Cet accident va faire resurgir les démons qui hantent tous les témoins d'une affaire vieille de vingt ans. Troubles et passions vont éclater au grand jour.
Inspiré d'un fait divers paru dans la presse tourangelle, le roman se situe entre Tours et les Landes. Certains noms de lieux et d'institutions ont été changés, excepté ceux des villes qui situent géographiquement le récit.
Fin août 1986, un flirt débute entre Fred, jeune prof d'EPS, et Jessica, étudiante en médecine, de dix ans sa cadette. Mais cette relation naissante ne peut durer...
Trente ans plus tard, par hasard, ils se croisent en montagne dans le Chablais. Se reconnaissent-ils seulement ? Qu'espérer l'un de l'autre ?
Installés chacun dans la routine d'une vie familiale et professionnelle, une relation peut-elle renaître ?
Estelle, assistante de direction dans un laboratoire français, filiale d'un groupe américain, se réveille un matin dans un corps qui n'est pas le sien. Petit à petit, des souvenirs lui reviennent et elle s'habitue à sa nouvelle apparence. Au cours d'un congrès médical à Caracas, elle fait la connaissance de deux chercheurs vénézueliens. Ils ont découvert une plante vieille de plusieurs millions d'années, la Pangémia ou plante-mère, qui pourra dépolluer la planète et les fonds marins. Ils vont apprendre à la jeune femme ce qui lui est arrivé et la sauver. Ces Veilleurs luttent contre une mystérieuse organisation qui veut s'approprier les cerveaux humains et réduire en esclavage une partie de l'humanité. Leur bataille ne fait que commencer.
Noah, 17 ans, se cherche encore.
Un soir, alors qu'il passe une soirée un peu trop arrosée avec des amis, sa vie va soudainement basculer.
À bout de souffle, Noah avance tant bien que mal. Emporté par un océan d'épreuves auxquelles il doit faire face, il se bat pour se remettre à flot, seul. Jusqu'au jour où Daniel fait irruption dans sa vie.
Ensemble, seront-ils capables de sortir de cette spirale infernale sans y laisser des plumes ?
Ces quatre garçons se sont connus au collège du Revermont où leur réputation n'était plus à faire. Devenus de jeunes adultes, ils aiment encore se retrouver le week end pour consommer alcool et plus, sans oublier de faire la fête. Entre Arthur l'intello, Lukas le rasta blanc, Corentin le m'as-tu-vu et Dylan le baba-cool, il est difficile de s'ennuyer. Surtout quand ils vont se confronter, sans le vouloir, au monde des trafiquants...