La Voie Du Sentir

  • Les textes présentés ici s'enracinent dans une des plus anciennes traditions, connue comme étant celle qui précède toutes les autres : la tradition des Naguals. La fine et haute connaissance qu'ils délivrent n'appartient pas à l'occident mais rejoint en chacune et chacun un lieu souverain enraciné dans la mémoire du corps physique. Ils s'adressent au coeur de l'être humain, à celui qui cherche à aimer sa propre vie et sa vie est sacrée. Ils s'adressent également aux thérapeutes de professions et également au thérapeute en nous, donnant un axe pour grandir et s'approcher d'être humain.

  • Les écrits de Luis Ansa présentés ici pour la première fois au grand public sont des textes rares et d'une grande valeur. Ils sont le fruit d'une vie entière dédiée au royaume de l'être. Ayant observé l'état actuel de notre humanité, Luis Ansa a créé la Voie du Sentir, afin que les femmes et les hommes d'aujourd'hui puissent revenir à leur propre terre. Cette voie créative, débarrassée de toute souffrance, de toute condamnation, de toute référence à un passé qui n'est plus d'actualité, touche la sensibilité de l'être et fait retour au corps. Les textes de cet ouvrage sont des propositions à expérimenter. Ils ont été écrits pour notre futur.

  • "Créée dans l'année 2006 à l'intérieur de la Voie du Sentir par Sylvie Andreux, cette nouvelle approche envers le mystère humain confronté au monde de l'incarnation et celle de la vie en société, est sans aucun doute un pas libérateur pour l'esprit occidental enraciné dans les limites réductrices de son cerveau. Non seulement Sylvie Andreux offre à tout psychothérapeute, analyste ou psychologue une porte de connaissance envers le mystère qu'est l'être humain dépassant toute pensée, toute raison et fonction dans la vie, mais en plus elle offre à la femme, à toute femme, une ouverture lui permettant de sortir de sa situation d'objet déterminé par la pensée ecclésiastique, philosophique, psychologique et sociale. C'est cela en grande partie qui m'a permis d'observer avec attention et respect cette nouvelle thérapie dans le champ de la psychologie née au sein d'une femme libre des dictats de la pensée de l'homme. Cette pensée érigée par le père de la psychanalyse, générant progressivement différentes psychothérapies avec des ajouts divers déguisant tout au fond, leur origine, la psychanalyse et le pouvoir d'intromission de leurs pratiques dans leurs cabinets. Sylvie Andreux est une femme ayant vaincu la première peur, celle d'être un pionnier se passant de toute validation passée, présente ou future. " Luis Ansa

empty